>> Toutes les rubriques <<
· LES SPECIALISTES A VOIR (3)
· ACCUEIL (2)
· L'OPERATION (3)
· L'ALIMENTATION (1)
et article décrit de façon vivante une fibroscopie, un examen médical souvent redouté. l'auteur, avec un ton i
Par Anonyme, le 21.05.2024
bonjour si on prend du poid entre le 1èr rdv avec le chirurgien et la nutritionniste pour la sécu sa pose prob
Par Achit, le 19.12.2017
bonjour opérée le 23 novembre 2012 d un mini baypass a amdérieu .votre histoire ressemble beaucoup a la mienne
Par val 01710, le 27.11.2012
bonjour voila j ai fait un bypass avec de grande complication j ai perdu 18kl et sa fait 2 mois que je ne perd
Par ortega, le 31.07.2012
bonjour je suis partente pour le by passe je voulais juste s'avoir quel examen je de vais fair avent 'cart j'a
Par rogere, le 16.06.2012
· BY PASS : POURQUOI ?
· BONJOUR
· QU'est ce que le BY PASS ?
Date de création : 17.12.2009
Dernière mise à jour :
13.03.2010
9 articles
Le gastrologue doit effectuer une FIBROSCOPIE, nom barbare recouvrant un examen barbare, mais, admettons le, supportable ! Cet examen est effectué afin de déceler un microbe, ou toute autre anomalie de l'estomac, qui doit, je vous le rappelle, être restreint à 1/5 éme de sa capacité actuelle, ce qui signifie, qu'une fois coupée, la partie restante ne sera plus facilement accessible, en cas de problème.
Bonjour Madame, tout va bien se passer (ah oui ?).
Je vais introduire par le nez une caméra qui va examiner votre estomac et effectuer un prélèvement( pour ce fameux microbe).
Afin de diminuer "la gêne" (?) je vais instiller un produit anesthésiant : je vous demande une fois le produit arrivé dans votre gorge de l'avaler ce qui augmentera l'anesthésie. Ce produit est amer, mais efficace.
Aussitôt dit, aussitôt fait, produit instillé puis avalé : vous avez dit AMER ?, non, DEGOÜTANT !!!
Examen en route, couchée sur le côté, un petit bassin en inox qui peut recueillir la salive excessive, dixit le gastrologue, qui me conseille de ne pas essayer de la ravaler, sous peine de toux désagréable. L'examen commence, au début, c'est une petite gêne, mais un peu à la fois il faut prendre sur soi pour ne pas tirer sur le tuyau, afin de me débarasser de cette caméra qui, si elle n'est pas insupportable est tout de même extrêmement désagréable !!
Voilà, pour les examens préliminaires, si vous avez supporté ceci, rien de plus désagréable n'arrivera, mais attention, ce ne sont que les examens préliminaires.
oui tout un arsemal d'examen a faire avant , mon amie m'avais expliqué ca aussi mais au moins c'est la preuve que c'est un hopital ou clinique super sure et que tu peux avoir confiance !
http://utopie1963.centerblog.net
je croiai quel fibroscopie passais par le corge et non pas par le nez par le nez ces fait pour deseler un microbe dans le nez et la corge et nn pas lestoma et oui le produit annestessient et deguelace !!!!
http://fdrsed.centerblog.net
et article décrit de façon vivante une fibroscopie, un examen médical souvent redouté. L'auteur, avec un ton ironique, qualifie la procédure de "barbare" et souligne son inconfort. Il détaille l'expérience, de l'anesthésie "amère" à l'examen lui-même, tout en rassurant les lecteurs sur le caractère supportable de l'opération. Malgré l'inconfort, l'article informe et prépare les patients à une expérience désagréable mais nécessaire pour leur santé.
https://gastro-casablanca.ma/
Ecrire un commentaire